samedi 28 février 2015

La Palette Narsissist Dual-Intensity de Nars


J’ai récemment craquée sur la toute nouvelle palette de Nars, la Narsissit Dual-Intensity.


Cette merveille se compose de huit fards de la gamme dual-intensity sortit l’année dernière par la marque.
Je possédais déjà deux fards de cette collection et j’en étais plus que ravie, je ne pouvais donc pas passer à côté de cette palette somptueuse !

Son packaging est très élégant.

Le carton à un côté miroir un peu flouté et la palette elle-même à tout d’un miroir, je trouve ça à tombé !
Par contre si vous ne supportez pas les traces de doigts sur vos objets, vous vous tirerez les cheveux plus d’une fois à force de vouloir effacer les traces laissées lors de son utilisation.




Dans la palette nous retrouvons les fards suivants :


Pour la ligne du haut (de gauche à droite) : Europa, un beau rose irisé, Himalia, un brun un peu doré selon moi et plutôt métallisé, Ursa Major un beau brun irisé et Subra, un magnifique bordeaux irisé lui aussi.
Pour la ligne du bas (toujours de gauche à droite) : Andromeda, un blanc légèrement rosé et irisé, Lysithea, un gris métallique, Giove, un bleu foncé irisé somptueux et enfin, la teinte Sycorax un beau noir.


Les couleurs sont divine, très pigmentées, la tenue est parfaite et je n’ai constaté aucune chutes lors de leurs application, on en attendait pas moins de Nars.
(Swatches à venir)

Les fards s’utilisent aussi bien sec que mouillé et leur texture est très agréable.


Une fois humidifié les fards ont encore plus de peps et sont encore plus intense, c’est donc du pur bonheur.


J’ai adoré m’amuser avec cette palette, elle permets des maquillages aussi bien pour la journée donc léger, sobre, que pour la soirée où l’on peut un peu plus se laisser aller.


Elle deviendra vite,je pense, un must-have pour les beauty addict.
Si vous n’avez pas encore craquée, je pense que vous pouvez le faire les yeux fermés !

vendredi 27 février 2015

L'éponge de la marque Ebelin



Aujourd'hui je reviens avec un article consacré à la beauté, et plus particulièrement au matériel employé pour se faire une beauté.

Lors d'un saut en Allemagne, j'ai aperçu cette petite éponge qui m'a évidement rappelé le célèbre beautyblender ! La forme est la même mais, à vu d’œil, la texture, la matière me semblait différente.

Je ne vous cache pas que le beautyblender m'attirait vu ce qu'on pouvait en entendre sur la toile mais, mettre un peu plus de 16 euros dans une éponge pour appliquer mon fond de teint et qui finira tôt ou tard à la poubelle me rebutais sérieusement.

J'ai donc craqué pour cette version-ci d'une marque allemande que je connais déjà pour la qualité de ses pinceaux et au doux prix de, tenez vous bien... 2€45 ! Oui vous avez bien lu, seulement 2€45 !


Je l'ai tester aujourd'hui même.

La texture du produit est douce et semble être résistante, ce qui est un très bon point car j'ai eu des retombés d'une amie vis à vis du beautyblender et le sien aura duré un ripé de soleil !
Ici j'ai presque envie de dire que vous pourrez le tirer voire le maltraiter, il ne bougera pas !

Lorsque l'on emploie l'éponge sur son visage, la sensation est agréable, cependant, si votre fond de teint est très liquide comme le mien, il ne faut pas traîner lors de l'application car l'éponge à tendance à  « boire » le produit.

Le résultat après utilisation est très bien, je n'ai pas constaté de marque visible sur mon visage ou autre.
Il fait donc très bien son job !

Je dirais donc que le rapport qualité/prix est plus que satisfaisant !

Si vous passez en Allemagne, prenez le temps de vous arrêter sur ce petit objet, qui aux premiers abords ne paye pas de mine, mais qui vaut vraiment le coup qu'on lui laisse sa chance et qui, j'en suis sûre, deviendra un des chouchous des beauty addict !

mardi 24 février 2015

Poison, Charme et Beauté

Image provenant de mon autre blog sous wordpress, j'ai décidé de migrer ici


Pour commencer ce blog, j’ai envie de vous parler livres et plus particulièrement d’une trilogie qui m’a énormément plus.

Poison, Charme et Beauté, sont trois œuvres de l’auteure Sarah Pinborough et sont tout trois des contes revisités d’une manière.. un peu plus adulte.

En effet, Poison, vous l’aurez deviné, revisite le conte de Blanche-Neige et cette dernière est loin de la princesse que l’on connait à travers les écris des frères Grimm ou encore du Disney de notre enfance.

Blanche-Neige est ici un peu garçon manqué, avec des manières qui sont plutôt rustre parfois, elle picole et est, on peut le dire, un brin dévergondée. Et que dire du Prince ? Ah, le fameux Prince Charmant que toutes les filles attendent et qui, soyons honnête, en à fait rêver plus d’une. Et bien ce dernier, aux premiers abords semble être tout ce qu’un prince peut être dans nos précieux contes de fées mais au file des pages on remarque aisément que le prince est tout sauf Charmant. L’auteure nous donne une autre vision du conte et on a également le plaisir de suivre de très près sa méchante belle-mère et ses plans pour venir à bout de la jeune fille la plus belle du royaume.

L’histoire n’est pas celle que nous connaissons mais s’y rapproche de temps à autre et on y trouve des rappels ou des choses qui nous y renvoient et je trouve ça assez sympa ces petits clins d’œil. Je ne vous en dis pas plus les concernant, et vous laisse le plaisir de découvrir les faces cachées de ces tourtereaux et croyez moi… Vous ne serez pas déçus !

Charme, quant à lui, et vous l’aurez compris à la vu de la couverture du livre, retrace le conte de Cendrillon.

Pour le coup, le personnage de Cendrillon n’a, à mon sens, pas « subit » de gros changements. On la retrouve à rêver du beau prince alors qu’elle récure ses casseroles ou lave le sol de sa cuisine, bien qu’elle aussi soit plus dévergondée et un brin plus égoïste (sans pour autant le vouloir) que celle que nous connaissons.

Par contre Sarah Pinborough nous offre une autre approche concernant l’entourage de la jeune fille, sa belle-mère n’est certes toujours pas sympathique, mais sa relation avec une de ses demi-sœur (l’autre étant mariée dans l’histoire et n’apparaît que rarement dans le récit) est plus approfondit et elle est loin de la peste qui nous à tant rebuté autrefois. On découvre une fille gentille, généreuse et totalement soumise, elle aussi, au bon vouloir de la belle-mère de Cendrillon.

Au début, l’histoire est plus ou moins celle à laquelle on s’attend et celle que l’on a toujours vu. Cendrillon rêve d’aller au bal, elle ne peut pas etc bref je ne vous retrace pas ce vous savez déjà, mais au moment où sa « marraine la bonne fée » apparaît et bien ce n’est pas une gentille bonne dame qui lui donne la possibilité d’aller au bal mais une femme qui lui propose un marché des plus étrange, et c’est à partir de ce moment que l’histoire prends un tout autre tournant. Une fois encore, je n’en dis pas plus et vous laisse le plaisir de découvrir ce livre.

Le dernier roman, Beauté, nous fais voyager dans le conte de la Belle au bois dormant subtilement et superbement mélangé à celui de la Belle et la Bête.

Dans cette histoire on adopte non pas le point de vue de la princesse dès le départ mais celui d’un chasseur qui doit faire vivre une aventure à un prince. Ces derniers partent donc en quête du grand frisson pour le jeune monarque et suite à plusieurs péripéties arrive au royaume de la Belle au bois dormant, encore sous l’emprise du sortilège qui à plongé tout le monde dans un profond sommeil.

La suite est sans grande surprise, le prince réveille la belle endormie, ils tombent amoureux et eurent beaucoup d’enfants… Non je plaisante, oubliez le « et eurent beaucoup d’enfants » car si le prince et la princesse tombent effectivement fou amoureux l’un de l’autre, leur bonheur est compromis car de nombreux mystères tournent autour du château de la Belle. Mystères que le lecteur prends plaisir à se voir dévoiler petit à petit et qui découvre de ce fait, l’autre facette de Belle.

La jeune fille est tout ce qu’il y a de plus prévisible, belle, gentille, drôle, attentionnée, bref la princesse parfaite. Sauf que cette dernière n’est pas ce qu’elle semble être. La princesse à une double personnalité, on peut même dire que ce n’est juste simplement plus la même personne car elle n’a pas conscience de ce qu’elle devient parfois. La Belle devient la Bête.

Une Bête à la même apparence, belle et délicieuse, mais sadique, maso et qui aime le sang frais.
Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner.

Ces trois livres ont été un véritable coup de cœur pour moi, je les adore, ils sont bien écrit, d’une facilité à lire, et je ne m’en séparerais pour rien au monde.

L’auteure nous tient en haleine du début à la fin et, pour ma part, lorsque j’ai commencé, je n’ai pu m’arrêter qu’une fois le livre terminé. J’ai pris plaisir à lire cette version des contes et à croiser au long de ceux-ci d’autres personnages tel que le petit chaperon rouge, Raiponce, Rumplestiltskin etc.

Charme et Beauté sont encore disponible en librairie mais Poison n’est plus édité.
Vous pouvez cependant le trouver, ainsi que les deux autres tomes, en version numérique =)
J’ai entendu dire que ces petites merveilles sont en cours de réédition alors si vous ne voulez pas vous lancer dans une chasse aux derniers ouvrages, et bien, un peu de patience =)

Et vous les avez vous lu et aimé ?

Bienvenue et petite présentation



Je pense qu’avant toutes choses il faut vous souhaiter la bienvenue dans mon monde =)

Je m’appelle Lucille, j’ai 23 ans.
Je suis passionnée par le Japon, les mangas, la lecture, les produits de beauté, la musique, les Disney et le cinéma.

J’ai ouvert ce blog (et oui encore un autre sur la blogosphère parmi tant d’autre déjà) car je ressentais de plus en plus l’envie de partager mes passions, mes découvertes, mes coups de cœur.
Vous trouverez donc ici des articles traitant aussi bien du monde de la Beauté (revues make up, bons plans, soins, etc) que de Littérature ou tout autre sujet qui m’inspirera ^^

J’espère que ce voyage dans mon univers vous plaira et que j’aurais le plaisir de vous retrouver au file des articles ^^

A bientôt !