dimanche 1 mars 2015

Benefit VS P2



Dans cette catégorie d’article je comparerais un produit dit de luxe avec un autre dit bon marché.


Pour le premier article de ce genre j’ai choisi de confronter le célèbre Boiing de Benefit avec le Perfect Face de la marque P2, une marque Allemande.

Parlons tout d’abord texture.
Le produit de Benefit est, selon moi un peu sec, il faut chauffer le produit un petit moment avant d’avoir de quoi camoufler les cernes ou autres petites imperfections. Une fois sur la peau la matière accroche et elle devient difficile à étaler, pour moi, cela tiraille.


Le produit de P2 est beaucoup plus crémeux sans pour autant être de la même texture qu’une crème de jour ou être liquide. Il n’est donc pas nécessaire de faire chauffer la matière pour avoir la quantité que l’on souhaite sur le doigt ou sur son pinceau. Avec tout ces points positif, il va de soit que l’application est tout ce qu’il y a de plus simple et d’agréable.

Parlons de la couvrance.
Pour le Boiing, le produit couvre, à condition d’en mettre la dose.
Pour le Perfect Face, la couvrance est rapide et fluide.

Parlons des teintes.
Concernant le Boiing : J’ai la teinte la plus clair car les teintes plus foncées ne s’adapteraient pas du tout à ma carnation, elles seraient vraiment beaucoup trop foncées pour moi, mais avec la teinte 01 j’ai l’impression d’avoir des cernes de cadavre. Pourtant j’ai toujours été assez blanche au niveau de mon teint. Le produit se décline en 3 teintes.


Pour le Perfect Face : Je possède la teinte Sand et il me semble que c’est la 2ème de la gamme (j’ai vu 3 teintes disponible mais beaucoup de produits étaient out of stock, à vérifier donc). Les teintes sont plus rapprochées les unes des autres, c’est donc plus simple de trouver celle qui nous conviendra le mieux.

Parlons maintenant odeur.
C’est simple les deux n’en contiennent pas, ou alors une très légère que tout produits cosmétiques renferment.

Parlons ensuite tenue.
Les deux tiennent bien sur une journée sans filer dans les petits plis de la peau.


Parlons contenance.
Le Boiing renferme 0,1 oz de produit ce qui fait 3ml.
Le Perfect Face renferme 5ml de produit.


Parlons surtout prix.
Le Boiing de Benefit est au prix de 24€
Le Perfect Face de P2 est au prix de 2€95


J’ai presque envie de dire que le Perfect Face de P2 est vainqueur par K.O car pour son prix, plus que mini, il surpasse sur bons nombres de point le Boiing de Benefit.

Vous pouvez trouver les produits Benefit chez Sephora ou sur Benefit.fr
Vous pouvez trouver les produits P2 en Allemagne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire